We ship through Switzerland and worldwide. Free standard delivery for orders over CHF 90 in Switzerland.

Vie privée et sécurité

  • Home

Privacy & Security Policy

Chez Edelli.ch, nous prenons votre vie privée et votre sécurité au sérieux. Nous n’hébergeons pas les informations de votre compte individuel localement dans nos bureaux, ou sur nos serveurs locaux.

Si vous recevez un e-mail de notre part vous demandant des informations privées sur votre compte, ne cliquez sur aucun lien car il s’agit très probablement d’un piratage ou d’un hameçonnage.

Nous n’enverrons pas d’e-mails demandant une connexion ou des informations privées. Nous vous suggérons d’aller directement sur notre site et de vérifier les informations de votre compte séparément, ou de nous envoyer un courriel à info@edelli.ch si vous recevez un courriel vous demandant des informations privées. Nous aimerions être informés des e-mails suspects.

Notre site web www.edelli.ch doit toujours être l’URL principale sur laquelle vous vous trouvez lorsque vous naviguez sur notre site. Tout lien électronique qui vous conduit à un autre site est probablement un piratage ou un hameçonnage.

Votre santé personnelle et la sécurité de votre compte et de vos informations privées sont notre priorité absolue. N’hésitez pas à nous appeler ou à nous envoyer un courriel si vous avez des questions ou des commentaires.

Important note about VedAroma Essential Oil

Dernière mise à jour : 01/12/19.

Les huiles essentielles sont des extraits très concentrés de plantes médicinales, dont l’effet est très puissant et qui doivent être utilisées avec modération et avec beaucoup de précautions.

Huiles essentielles utilisées pour le massage – instructions générales pour la dilution :

Si elles sont utilisées autrement qu’en diffusion ambiante, c’est-à-dire pour des massages, les huiles essentielles doivent toujours être diluées dans une huile végétale de bonne qualité avant d’être appliquées sur la peau (huile d’amande douce, de sésame, de jojoba, d’olive, etc.)

La dilution standard pour les adultes est de 1-3% d’huile essentielle, soit environ 3-10 gouttes d’huile essentielle dans 15ml (= 1 cuillère à soupe) d’huile végétale (20 gouttes = 1ml).

Pour les enfants, les peaux sensibles et pendant la grossesse, la dilution doit être de 0,5%-1% (1-2 gouttes dans 10ml).Pour un bain complet, utilisez pour les adultes 5-15 gouttes et 3-5 gouttes pour un bain de pieds.

Les huiles essentielles doivent être diluées avec une huile de support, un peu de crème ou de miel pour les aider à se disperser dans l’eau.

Précautions importantes :

Veillez à ce que l’huile essentielle n’entre pas en contact avec vos yeux. Si cela se produit, n’essayez jamais de le laver avec de l’eau, mais rincez-le avec une huile grasse (amande, jojoba, etc.) ou du ghee (beurre clarifié fait à partir du lait d’une vache).

Gardez toujours les huiles essentielles hors de portée des jeunes enfants. Faites particulièrement attention à l’utilisation sur une peau sensible. Les huiles essentielles de clou de girofle, de cannelle (feuille ou écorce), d’origan, de sarriette, de thym (thymol et bornéol) peuvent irriter la peau, ne les utilisez que très diluées (0,5%-1% de dilution).

L’anis, le fenouil, la citronnelle, la mélisse, la menthe poivrée, la menthe verte, le pin, la sauge, la gaulthérie et parfois le basilic, le gingembre, le citron et l’orange amère peuvent également irriter la peau. Utilisez-les toujours bien dilués sur les peaux sensibles.

Ces huiles (sauf les huiles d’agrumes) ne doivent pas non plus être utilisées pour les enfants de moins de 2 ans et pendant la grossesse. Si vous êtes enceinte, évitez en plus : Cèdre Atlas, Sauge sclarée, Genévrier, Marjolaine douce et Myrrhe.

Si vous appliquez des huiles essentielles photo-sensibilisantes comme la bergamote, l’orange, la mandarine ou le citron sur votre peau (même en dilution), n’exposez pas votre peau au soleil pendant plusieurs heures (pour éviter les taches pigmentaires). La bergamote sans furocoumarine (FCF) est sûre à utiliser.

Pour les personnes souffrant d’hypertension artérielle, l’hysope, le romarin, la sauge et le thym (thymol) sont contre-indiqués ; un massage doux avec des huiles essentielles relaxantes est cependant très bénéfique. En cas d’épilepsie, n’utilisez pas les huiles essentielles de fenouil doux, d’hysope, de romarin et de sauge.

Si vous souffrez d’un problème de santé, nous vous recommandons de demander conseil à un praticien de l’Ayurveda Maharishi ou à un aromathérapeute. Pour toute autre question, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : info@vedaroma.com.

Merci.